Mondial Relay FR et BE offert à partir de 65€
Mondial Relay FR et BE offert à partir de 65€
Panier 0

F.A.Q.

  • En quoi sont fait les articles présents sur le site ?

Pour les produits à base de découpe bois, nous utilisons du contreplaqué de peuplier certifié FSC garantissant l'utilisation de bois provenant de forêts gérées durablement. 

Pour les articles à base de découpe plastique, nous utilisons de l'acrylique d'épaisseur 3mm. C'est est un polymère pouvant être facilement recyclé afin de reconstituer de nouvelle plaques d'acryliques.

Pour les produits en impression 3D, nous utilisons principalement du PLA, ou acide polylactique, obtenu majoritairement par la fermentation d'amidon de maïs. Le PLA est recyclable et biodégradable.

Nous utilisons aussi de la résine photopolymérisable au Ultra-Violet pour la réalisation de figurines et de tuiles en 3D.

  • Les articles sont vraiment fait à Dijon ?

L'origine des articles est précisée sur chaque fiche produit. Lorsqu'ils sont labellisés "INSERT3D", cela signifie effectivement qu'ils ont été fabriqués par nos soins dans l'atelier de Dijon, ou  plutôt à Saint Apollinaire pour être précis.

Certains articles, principalement électroniques, ne sont pas de notre réalisation. Dans ce cas, le label de provenance l'indiquera en donnant soit la marque du fournisseur soit l'information d'un fournisseur externe.

  • J'habite la région de Dijon. Y a-t-il moyen de venir vous voir et récupérer mes achats ?

Malheureusement, non. L'atelier ne dispose pas de boutique permettant de recevoir les clients. Cependant, pour les clients habitant à proximité, il existe une livraison locale à 3€, à partir de 20€ d'achat.

  • Tous les articles sont-ils en stock ?

Certains oui, mais la plupart d'entre-eux sont réalisés à la commande. Nous avons en stock les matières premières permettant la confection de l'ensemble du catalogue. Cela nous permet de vous proposer une grande variété d'articles sans avoir besoin d'un espace de stockage démesuré. 

  • En combien de temps recevrais-je ma commande?

La confection d'un produit non-stocké prend généralement entre 24 et 48h. A cela, il faut rajouter le temps de transport, entre 48 et 72h selon la solution de livraison choisi. En cas de non livraison dans un délai de 10 jours suivant votre commande (hors week-end), merci de nous contacter afin que nous vérifions l'avancement de la livraison avec le transporteur.

  • Vous êtes ouverts toute l'année ? 

Il peut arriver que nous soyons absents quelques jours affectant ainsi les délais de livraison. Dans ce cas, une bannière sera mise en place sur la page principale du site afin d'avertir nos clients de ce décalage.